BAPTISTE LECAPLAIN

TS3

Baptiste Lecaplain commence sa carrière comme animateur pour enfants à Levallois-Perret.
En septembre 2006, il décide de quitter son poste d’animateur pour se lancer dans la comédie. Un peu plus d’un an plus tard, son premier spectacle intitulé Baptiste se tape l’affiche, en grande partie autobiographique, est mis en scène par Aslem Smida.

Son one-man show fait l’unanimité et l’humoriste autodidacte enchaîne, pendant 18 mois les dates à guichets fermés. Il remplit par ailleurs neuf fois le Bataclan à Paris en février 2012 avant d’enchaîner avec une tournée nationale. C’est sur l’une de ses représentations, que Kyan Khojandi le repère et lui propose un rôle dans la série Bref, diffusée sur Canal+ en 2011 où il y joue Baptiste, le colocataire perturbé et attachant.

En 2012, il débutera sa carrière au cinéma en intégrant l’équipe formée par Géraldine Nakache et Hervé Mimran pour la comédie dramatique Nous York.
En janvier 2013, il entame La Tournée du Trio avec Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamere, ils se produisent tous les trois dans les Zénith de France jusqu’en février 2013.

Baptiste fera également partie de la nouvelle équipe de Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL.
Son deuxième spectacle Origines a été un triomphe au Théâtre du Petit Montparnasse, au Trianon ainsi qu’en tournée et s’est terminé par 5 dates exceptionnelles à L’Olympia en 2017.

Pour son nouveau spectacle, Voir Les Gens, il abordera son quotidien, en tant que chef de famille, et sera plus ancré dans le présent.
Tout en gardant son sens du rythme incroyable et sa sincérité, il nous emmène dans une piscine à boules pour adultes, fun et colorée !

 

Contact

Booking : Bertrand Hodot b.hodot@tsprod.com
Promotion : Maryn Rodriguez Diaz m.rodriguez@tsprod.com

Galerie