Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby

TS3

L’adaptation scénique palpitante de “Peaky Blinders” par la compagnie de danse londonienne Rambert, écrite par Steven Knight, créateur de l’incontournable série télévisée, chorégraphiée et mise en scène par Benoit Swan Pouffer, directeur artistique de Rambert.

S’ouvrant sur les tranchées des Flandres, c’est l’histoire personnelle de Thomas Shelby qui se dessine, avec comme toile de fond la ville industrielle de Birmingham où règne la famille Shelby au lendemain de la première guerre mondiale.

La mise en scène et la chorégraphie de ce spectacle de danse sont sublimées par l’interprétation live d’une bande son originale composée par Roman GianArthur, qui reprend des morceaux emblématiques de la série (Nick Cave and The Bad Seeds, Radiohead, Anna Calvi, The Last Shadow Puppets, Frank Carter & The Rattlesnakes et Black Rebel Motorcycle Club).

La première tournée au Royaume uni a été un succès retentissant, plébiscité à la fois par les fans de longue date de la série télévisée et par un nouveau public découvrant pour la première fois l’univers des Peaky Blinders.

 

Contact

Booking : Bertrand Hodot b.hodot@tsprod.com
Promotion : Clémence REACH creach@fimalac-entertainment.com