MOON HOOCH

Moon Hooch

Anteprima

En quelques années à peine, le trio explosif de cuivres et de percussions Moon Hooch-Wilbur, Wenzl McGowen aux cuivres et le batteur James Muschler- est passé des quais du métro de New-York à des tournées avec des artistes comme Beats Antique, They Might Be Giants et Lotus, en plus de vendre leurs propres spectacles dans les grandes villes du pays. Bien que le groupe – dont les membres se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants à la New School – ait fait tourner les têtes dans l’industrie de la musique comme des inconnus relatifs avec un son charismatique et non conventionnel (ils jouent avec des techniques linguistiques uniques et utilisent des objets trouvés comme des cônes de circulation fixés aux cloches de leurs cuivres pour manipuler le son, par exemple), ils étaient déjà un spectacle connu et apprécié des étrangers à New York, qui réagissaient avec tellement de joie et d’ardeur aux concerts improvisés du métro que la NYPD devait leur interdire des endroits où ils ne pouvaient pas gérer la foule. NY Mag a un jour qualifié leur son de « Jay Gatsby en extase », tandis que le NY Post s’est laissé emporter par leurs « crochets mélodiques accrocheurs et leurs rythmes funky », disant qu’ils avaient « le pouvoir de vous faire secrètement souhaiter que la courte attente[du métro] devienne un délai indéterminé ».

« Ce que nous avons découvert en jouant dans le métro, explique McGowen, c’est que plus on met de concentration et d’énergie dans la musique, plus on écoute tout ce qui nous entoure et on intègre tout ce qui nous entoure dans notre expression, plus la musique devient cette force captivante pour les gens. » « Quand nous jouions dans le métro, nous jouions entièrement acoustique » explique Wilbur. « C’était juste deux saxos et une batterie. Puis Wenzl a acquis un saxophone baryton et nous avons tous commencé à nous lancer dans la production musicale et à intégrer la musique électronique dans nos concerts. » Lors de leurs performances, le groupe joue maintenant à travers ce qu’ils appellent une installation

Reverse DJ, dans laquelle le son live de leurs cuivres passe par le logiciel Ableton sur leurs ordinateurs portables pour traiter les effets enregistrés sur la sortie. De plus, pour étoffer leur son sur la route, le groupe a commencé à utiliser des synthétiseurs Moog, un EWI (un instrument à vent électronique qui répond au souf?e en plus du toucher), et d’autres bois exotiques comme la clarinette contrebasse et le saxophone basse. Wilbur a même ajouté des voix à son répertoire sur certains morceaux (ce que le métro ne lui a jamais permis de faire), et Muschler, quant à lui, a voyagé à l’autre bout du monde pour développer ses compétences en percussion.

Pour les membres de Moon Hooch, les engagements envers la conscience, l’environnement, le véganisme, la philosophie et la paix ne sont pas séparés de leur engagement envers la musique, mais font partie intégrante de celle-ci. Tout est lié à la même approche de base qui a mené à leur découverte sur le quai du métro : essayer, même si c’est juste un peu tous les jours, même si c’est juste avec le pouvoir de votre esprit, de rendre le monde moins comme il est et plus comme vous le souhaitez.

Contact

Booking : Anteprima
info@anteprimaproductions.com

Galerie

moon hoch
moon hoch 2

Nos offres Pro

Groupes & Collectivités

Les meilleurs tarifs pour vos commandes

Hospitalités

L’organisation complète vos événements

Partenariats

Associer votre marque à nos artistes