La Note
Arts Live Entertainment
Après 12 ans d’absence, Sophie Marceau sera sur scène à la rentrée 2023, avec François Berléand, au Théâtre des Bouffes Parisiens pour 90 représentations exceptionnelles !
Tout quitter sans même laisser un mot d’adieu ? C’est ce que Julien a voulu faire et que Maud ne lui pardonne pas. Lui, psychanalyste célèbre et elle, pianiste mondialement reconnue, vont être contraints de faire le bilan de leur vie ainsi que celui de leur couple. Entre colère et drôlerie, leurs confessions intimes s’enchaînent comme une ultime tentative pour retrouver un sens à leurs vies. Une nuit pour se quitter ou s’aimer à nouveau. Une nuit pour réinventer leur destin.
Une pièce de et mise en scène par Audrey Schebat
Avec : Sophie Marceau et François Berléand
Assistante mise en scène : Stéphanie FROELIGER
Scénographie : Jacques GABEL
Lumières : Laurent BÉAL assisté de Didier BRUN
Costumes : Ariane VIALLET
Musique : Ayten INAN
Son : Florent LIVET
Production : Arts Live Entertainment – Richard Caillat
Contact
Booking : Pauline Heude - p.heude@artslive-paris.fr
& Raphaèle Gambus - r.gambus@artslive-paris.fr
Communication : Pauline Beauvais - p.beauvais@artslive-paris.fr
« D’une grande finesse sans exclure la drôlerie. Profonde. » ;
« Donne matière à cogiter autant qu’à rire. » ;
« Sophie Marceau est souveraine. » L’OBS – 3 étoiles/4
« [Sophie est] fine et piquante, touchante et lumineuse, et son public jubile. » ELLE
« La note juste » THÉÂTRAL MAGAZINE
« Excellent » ; « L’excellence est de mise dans ce huis clos mâtiné d’humour, d’existentialisme et de tendresse » ; « L’une des pièces les plus remarquables de cette rentrée » LE FIGARO
« Une pièce finement écrite et mise en scène par Audrey Schebat, aux répliques très drôles et souvent poignantes » ; « Entre vacheries et tendres souvenirs, les deux comédiens rivalisent de sincérité. Grâce à eux, à leur justesse, ce spectacle subtil évite toute fausse note »
LE FIGARO MAGAZINE
« Un spectacle élégant et maîtrisé » LE PARISIEN
« Un grand face-à-face entre François Berléand et Sophie Marceau » ; « Une heure trente qui file très vite, émeut et arrache sourires et rires aux spectateurs » ; « Le plus grand succès public de cette rentrée de la saison » LA TRIBUNE DU DIMANCHE