R. JONATHAN LAMBERT

TS3

Après avoir suivi le Cour Florent et intégré le conservatoire d’art dramatique du Xème arrondissement de Paris, il débute sa carrière à la télévision en 1994 jusqu’à rejoindre en 2000 la chaîne Comédie ! dans La Grosse Émission. Il s’y fait remarquer avec ses personnages récurrents qui deviennent sa marque de fabrique.
L’acteur est aussi présent à la télévision avec des série telles que Péplum sur M6, Kim Kong sur Arte, Faites des gosses sur France 2 et bientôt dans la deuxième saison d’Ovni(s) sur Canal  .
Au cinéma, il multiplie depuis 2004 les apparitions dans de nombreuses comédies, notamment pour Eric Toledano et Olivier Nakache (Je préfère qu’on reste amis), Valérie Lemercier (Palais Royal), Frédéric Beigbeder (L’Amour dure trois ans et L’Idéal), Quentin Dupieux (Steak et Réalité) et il sera à l’affiche en 2021 d’Attention au départ de Benjamin Euvrard avec Jérôme Commandeur et André Dussollier.

Il poursuit en parallèle une carrière à la radio (actuellement sur France Inter), en digital (il produit et réalise depuis 2020 4 minutes 17 et puis 5 minutes 17 sur l’actualité de l’art) et sur scène.

Après le succès de son dernier seul en scène Looking For Kim et une aventure collective avec la reprise de la pièce Le Prénom, il remonte sur scène avec un quatrième seul en scène  qu’il a écrit et mis en scène : Rodolphe.

Contact

Booking : Virginie Groussard v.groussard@tsprod.com
Promotion : Maryn Rodriguez Diaz m.rodriguez@tsprod.com

Galerie