ERIK TRUFFAZ

Erik Truffaz

Anteprima

Erik Truffaz est un artiste francais, né en 1960. Il a grandi dans le pays de Gex. Une région où Voltaire faisait son commerce d’idées… Dès l’âge de 8 ans, il découvre le plaisir de la scène aux côtés de son père qui joue du saxophone. A 14 ans, il électrifie sa trompette et achète une pédale wha wha. Il passe des heures a répéter avec des amis dans une cave sombre et prometteuse. Il obtient le prix du jury au concours de la Défense de la ville de Paris en 1993 puis il signe sous le label Blue note en 1996.

Entre 1996 et 2008, 12 albums paraîtront sous ce fameux label dont 4 sont composés et réalisés avec le Truffaz Quartet (Marcello Giuliani, Patrick Muller, Marc Erbetta) The dawn, Bending new corners, The walk of the giant turtle, Arckhangelsk, avec successivement comme invités, le poète rapper Nya, les chanteurs Ed Harcourt et Christophe. Il crée le Ladyland quartet avec Michel Bénita, Manu Codjia, Philippe Garcia et le chanteur Mounir Troudi en 2001. Anouar Brahem, maître de l’espace sera invité à faire un duo pour l’enregistrement du 1er album du groupe, Mantis.

Dès 2003, Erik Truffaz a le privilège de jouer avec le Harald Hearter Band, aux côtés de Joe Lovano, Dewey Redman, Chris Potter, Mickaël Breacker qui déclare lors d’un entretien avec le journal allemand Jazzthing qu’il fait partie des 3 trompettistes avec qui il préfère jouer. Les 2 autres étant Roy Hargrove et Randy Breacker.

Contact

Booking : Anteprima
info@anteprimaproductions.com

Galerie

ERIK TRUFFAZ

Nos offres Pro

Groupes & Collectivités

Les meilleurs tarifs pour vos commandes

Hospitalités

L’organisation complète vos événements

Partenariats

Associer votre marque à nos artistes